Concoctions bewitched of Samhain

The season of witches in full swing and lo and behold, the most famous of the sabbaths we, is now the arms. The other worlds are ready to mingle with ours, and we wander into the unknown, the time of a fabulous and enchanting autumn night. Dear witch of all walks of life, this night will be ours ! Some will choose to perform a ritual in a intention particular, other to celebrate the new year pagan around a crazy joy, accompanied by music and wild dancing. But if for you, Samhain is synonymous with introspection, working on oneself and nature, I invite you warmly to discover the concoctions bewitched that I propose to you to honor the sabbath primordial...

I certainly have no need to remind you that Samhain heralds the beginning of the Time Black, season the days are short and cold, perfect time to put some order in his lair of a witch. Thus, it is the sabbath ideal to get rid of the" bad "and to make a few positive intentions to achieve for the coming year. Personally, I had based my last celebration of Samhain on the negative aspects of my life that I wanted to leave behind me. For this year, I want to focus on the positive. Of course, once the night has fallen, I will honor the traditions of Samhain that are dear to me : food for the dead, with lantern on the corner of the window, burying some apples at the foot of a tree, divination...

Bread of Samhain

I suggest you to cook a bread of Samhain, a tradition that is proper to the sabbath, to perform the day to enjoy it the same evening. Believe me, it is the perfect accompaniment to this celebration and it is very easily transportable for the souls vadrouilleuses. It will also be very much appreciated by the deceased who will have the chance to find a slice ! I concocted my recipe, based on another found on the internet, in order to adapt it to my diet, my tastes, and above all to the spirit of Samhain.

• 1 cup and a half of cider brut (organic)
• 2 packets baking yeast
• 3 cups of white flour and 3 cups whole wheat flour
• 1 teaspoon of salt, not refined
• 2 tablespoons of nutmeg
• 1/2 cup walnut oil

• 500g of applesauce (smooth)
• 2 teaspoons of chia seeds
• 1/4 cup of syrup (agave, maple)
• 1/2 cup walnuts and hazelnuts
• 1/4 cup of seeds mixed (linseed, sunflower, sesame, poppy...)
• Zest of clementines

Start by grinding the chia seeds to the mortar, coarsely. Then put them in a container and cover it with six tablespoons of cold water. Mix a little bit, then leave to swell all of ten minutes. During this time, test the cider and add the yeast. In a large bowl, mix the flour, salt, nutmeg, walnut oil, applesauce, nuts and hazelnuts, seeds and the zest of clementines. Finally, add the chia seeds. Knead the whole for fifteen minutes to obtain a dough soft and not sticky. Let the bread rise between one and two hours, in a warm place and dry them under a clean cloth.

Once the lifting is complete, divide gently the dough into three equal pieces to make a braid. Once the braiding is done, let it rise again for about forty minutes and start to preheat your oven to 180°C. Bake for between 45 minutes and an hour depending on your tastes ! You can make this bread machine for the kneading, but I urge you to take the time to do it by hand ! The bread will be as well charged with a lot more energy.

Jar of intent

Now that you have a lot to feast your taste buds on the sabbath, let's get to serious things. If you have done your homework Mabonyou should already have a small idea of the things that you want to achieve for this year magical. I invite you then to choose one of these intentions, and to formulate it" magically "according to your needs : talisman, sigil, rune, ogham, a drawing, a poem... a bit like you want to in fact, as long as it comes from the deepest part of yourself and that this can carry your intention the graphical representation. It is very important to choose only a single intention, to each jar of her wish. Once this is done, please bring with you a small jar, a jar of jam is empty, in short, a glass container or a small bag fabric if you don't have one. Roll up as a scroll, the representation of your intention, secure with a ribbon or string tied in a knot and place it in the jar. Then go in search of the magical herbs of your den, the flowers of your garden, the plants of the fields, fruits of the forest. Take the elements that speak to you, that resonate with your intention and drop them into the jar while reciting aloud the power you give it. For example :" a few rose petals for love "," the pips of apples for the choice ", " an oak leaf for strength and toughness "... Please do not hesitate to do this based on your feeling and the meaning that you personally give to each item. Once your jar is complete, close it and leave it for a few days on your altar or in a space that bathes your energy. Then, store it in a corner, secure in the shelter of the glances and the humidity, and forget so she can do her part

Elixir of the forest

If you're like me, and that the intention of your jar is not the least, a little reinforcement wouldn't hurt to see it to completion. I invite you then to make an elixir of forest in autumn. Yes, you read that correctly, in the manner of the famous flower essence of Dr. Bach, I created also elixirs more wild, from elements of the forest. The flower essences classics are notorious for being loaded with gasoline plants, energy and non-active principles. So what better way to strengthen our jar intent of Samhain that an elixir made from the energy of Samhain that is found in the forest during this period ? In this way, once Samhain gone, it remains for me a liquid form of his energy, his power, his footprint that I can use in my magical workings, or to give a boost to my jar of intent.

To realize this precious elixir, please bring your own basket fetish and hike in the forest. If possible, prefer a forest with a well-defined, that you know well, who is speaking to you. Lose yourself in the heart of this haven of greenery and get here and there elements that speak to you, who symbolize Samhain, which radiate energy : a few leaves in the colors of autumn, one or two mushrooms, a handful of chestnuts and acorns, twigs of birch, a branch of the bramble, the moss... It is important to harvest elements of the season, and from this unique forest ! If there is a river in this forest, take the opportunity to collect approximately one liter of water, that we will use later. Once completed, go home and have your harvest, as it was, in a large glass salad bowl and cover with water from a river if possible, otherwise, the cold water of the faucet. Let it infuse for half a whole day outside, away from any plant, under the changing sky of autumn.

Filter your brew so that I don't have any residue left in the water and bury the remains at the foot of a tree. Test your water and add as much alcohol as there is water. For the Bach Flowers-traditional uses of the cognac, but for my part, I prefer to use the apple spirit that I find to be more suited to Samhain. Once the dilution is made, put in bottle, opaque if possible, and supercharge the whole thing ! To do this, be sure to shake your bottle for a few minutes in forming the lemniscate" ". That is, the elixir and the end of loan, there are more than to let it stand for about three weeks before using it. When you feel your jar of intent to weaken, please do not hesitate to open it, and deposit three drops of this elixir in order to revive its energy.

Translated by Yandex.Translate and Global Translator

Trace from your internet site.

You might also love

Comments

  • Maxime

    Written on 10 November 2018

    Reply

    Hello, your blog fascinates me a lot (if I can call it ^^) since I was a child I have always been attracted by the occult and the more I grew and the more it intensifies. I feel that the magic is in me but I don't know how to go about it exactly. I am a man of nature and I'm starting to get to divination, Nature always attracted me and I started to learn about the medicinal plants and all that am. I failed to succeed in an astral travel one night but the fear has caught up with me and I woke up. I believe in Nature and its forces, and to the spirits of Nature, I'd met him, but I don't know how can I do the same for the gods and goddesses.

Leave a comment

Close
%d bloggers like this page :

Concoctions ensorcelées de Samhain

La saison des sorcières bat son plein et voilà que le plus célèbre des sabbats nous tend désormais les bras. Les autres mondes sont prêts à se mêler au nôtre, et nous à errer dans l’inconnu, le temps d’une fabuleuse et envoûtante nuit d’automne. Chères sorcières de tout horizons, cette nuit sera la nôtre ! Certaines choisiront de réaliser un rituel dans une intention bien particulière, d’autres de célébrer le nouvel an païen autour d’un fou de joie, accompagné de musique et de danse endiablée. Mais si pour vous, Samhain rime avec introspection, travail sur soi et nature, je vous invite chaudement à découvrir les concoctions ensorcelées que je vous propose pour honorer ce sabbat primordial…

Je n’ai certainement nul besoin de vous rappeler que Samhain annonce le début du Temps Noir, saison aux journées courtes et froides, période parfaite pour mettre de l’ordre dans sa tanière de sorcière. C’est donc le sabbat idéal pour se débarrasser du « mauvais » et formuler quelques intentions positives à atteindre pour l’année à venir. Personnellement, j’avais centré ma dernière célébration de Samhain sur les aspects négatifs de ma vie que je désirais laisser derrière moi. Pour cette année, je souhaite me concentrer sur le positif. Bien entendu, une fois la nuit tombée, j’honorerai quand même les traditions de Samhain qui me sont chères : repas pour les défunts,  lanterne sur le coin de la fenêtre, enfouissement de quelques pommes au pied d’un arbre, divination…

Pain de Samhain

Je vous propose de cuisiner un pain de Samhain, tradition propre à ce sabbat, à réaliser la journée pour le déguster le soir même. Croyez-moi, il est parfait pour accompagner cette célébration et il est très facilement transportable pour les âmes vadrouilleuses. Il sera également très apprécié par les défunts qui auront la chance d’en trouver une tranche ! J’ai concocté ma recette en fonction d’une autre trouvée sur internet, afin de l’adapter à mon régime alimentaire, à mes goûts et surtout à l’esprit de Samhain.

• 1 tasse et demie de cidre de pommes brut (bio)
• 2 sachets de levure boulangère
• 3 tasses de farine blanche et 3 tasses de farine complète
• 1 cuillère à café de sel non raffiné
• 2 cuillères à soupe de noix de muscade
• 1/2 tasse d’huile de noix

• 500g de compote de pommes (bien lisse)
• 2 cuillères à café de graines de chia
• 1/4 tasse de sirop (agave, érable)
• 1/2 tasse de noix et noisettes
• 1/4 tasse de graines mélangées (lin, tournesol, sésame, pavot…)
• Zeste de clémentines

Commencez par broyer les graines de chia au mortier, grossièrement. Puis les mettre dans un récipient et les couvrir de six cuillères à soupe d’eau froide. Mélangez un petit peu, puis laissez gonfler le tout une dizaine de minutes. Pendant ce temps, dosez le cidre et ajoutez-y la levure. Dans un grand saladier, mélangez la farine, le sel, la noix de muscade, l’huile de noix, la compote, les noix et noisettes, les graines et les zestes de clémentines. Ajoutez enfin les graines de chia. Pétrir le tout durant une quinzaine de minutes afin d’obtenir une pâte souple et non collante. Laissez le pain lever entre une et deux heures, dans un endroit tiède et sec, sous un linge propre.

Une fois la levée terminée, divisez délicatement la pâte en trois morceaux égaux afin de réaliser une tresse. Une fois le tressage effectué, laissez lever de nouveau une quarantaine de minutes et commencez à préchauffer votre four à 180°C. Enfournez entre 45 minutes et une heure en fonction de vos goûts ! Vous pouvez réaliser ce pain à la machine pour ce qui est du pétrissage, mais je vous invite à prendre le temps de le faire à la main ! Le pain sera ainsi beaucoup plus chargé en énergies.

Jarre d’intention

Maintenant que vous avez de quoi régaler vos papilles durant le sabbat, passons aux choses sérieuses. Si vous avez bien fait vos devoirs de Mabon, vous devez déjà avoir une petite idée des choses que vous souhaitez réaliser pour cette année magique. Je vous invite alors à choisir une de ces intentions et à la formuler « magiquement », selon vos envies : talisman, sigil, rune, ogham, dessin, poème… un peu comme vous le souhaitez en fait, du moment que cela vient du plus profond de vous-même et que cela puisse charger de votre intention la représentation graphique.  Il est très important de ne choisir qu’une seule intention, à chaque jarre son souhait. Une fois cela fait, munissez-vous d’une petite jarre, d’un pot de confiture vide, bref, d’un récipient en verre ou bien d’un petit sachet en tissu si vous n’en avez pas. Roulez comme un parchemin la représentation de votre intention, sécurisez avec un ruban ou une ficelle nouée et placez cela dans la jarre. Partez ensuite en quête des herbes magiques de votre tanière, des fleurs de votre jardin, des plantes des champs, des fruits de la forêt. Prenez un à un les éléments qui vous parlent, qui font écho à votre intention et déposez-les dans la jarre en récitant à haute voix le pouvoir que vous lui attribuez. Par exemple : « quelques pétales de rose pour l’amour », « des pépins de pommes pour le choix », « une feuille de chêne pour la force et la ténacité »… N’hésitez pas à faire cela en fonction de votre ressenti et du sens que vous donnez personnellement à chaque élément. Une fois votre jarre complétée, fermez-la et laissez-la quelques jours sur votre autel ou bien dans un espace qui baigne de votre énergie. Ensuite, rangez-la dans un coin sécurisé, à l’abri des regards et de l’humidité, et oubliez-là afin qu’elle puisse faire son art.

Élixir de la forêt

Si vous êtes comme moi et que l’intention de votre jarre n’est pas des moindres, un peu de renfort ne ferait pas de mal pour la voir se réaliser. Je vous invite alors à réaliser un élixir de forêt d’automne. Oui, vous avez bien lu, à la manière des célèbres élixirs floraux du Dr Bach, je concocte également des élixirs plus sauvages, à partir d’éléments de la forêt. Les élixirs floraux classiques sont réputés pour être chargés en essence de plantes, en énergies et non en principes actifs. Alors quoi de mieux pour renforcer notre jarre d’intention de Samhain qu’un élixir réalisé à partir de l’énergie de Samhain que l’on trouve en forêt durant cette période ? De cette manière, une fois Samhain révolu, il me reste une forme liquide de son énergie, de sa puissance, son empreinte que je peux utiliser dans mes travaux magiques ou bien pour redonner un coup de fouet à ma jarre d’intention.

Pour réaliser ce précieux élixir, munissez-vous de votre panier fétiche et partez en balade en forêt. Si possible, préférez une forêt bien précise, que vous connaissez bien, qui vous parle. Perdez-vous au coeur de cet écrin de verdure et glanez ici et là les éléments qui vous parlent, qui symbolisent Samhain, qui irradient d’énergies : quelques feuilles aux couleurs d’automne, un ou deux champignons, une poignée de châtaignes et de glands, des brindilles de bouleau, un rameau de ronce, de la mousse… Il est important de ne récolter que des éléments de saison et provenant de cette unique forêt ! S’il y a une rivière au sein de cette forêt, profitez-en pour prélever environ un litre d’eau, que nous utiliserons plus tard. Une fois terminée, rentrez chez vous et disposez votre récolte, telle qu’elle, dans un grand saladier en verre et couvrez d’eau de rivière si possible, sinon, de l’eau froide du robinet. Laissez le tout infuser une demie journée entière dehors, à l’écart de toute plante, sous le ciel changeant d’automne.

Filtrez votre infusion de sorte à ne plus avoir aucun résidu dans l’eau et enterrez les restes au pied d’un arbre. Dosez votre eau et ajoutez autant d’alcool qu’il y a d’eau. Pour les Fleurs de Bach traditionnelles, on emploie du cognac mais pour ma part, je préfère utiliser de l’alcool de pomme que je trouve plus adaptée à Samhain. Une fois la dilution effectuée, mettez en bouteille, opaque si possible, et dynamisez le tout ! Pour cela, agitez votre flacon durant quelques minutes en formant le lemniscate «  ». Voilà, l’élixir et fin prêt, il n’y a plus qu’à le laisser reposer environ trois semaines avant de l’employer. Lorsque vous sentez votre jarre d’intention faiblir, n’hésitez pas à l’ouvrir et à y déposer trois gouttes de cet élixir afin de raviver son énergie.

Retracer depuis votre site internet.

Vous pourriez aussi aimer

Commentaires

  • Maxime

    Écrit sur 10 novembre 2018

    Répondre

    Bonjour, ton blog me passionne énormément (si je peux te tutoyer ^^) depuis que je suis enfant j’ai toujours été attiré par l’occulte et plus je grandi et plus ça s’intensifie. Je sens que la magie est en moi mais je ne sais pas comment m’y prendre exactement. Je suis un homme de la nature et je commence à me mettre à la divination, la Nature m’a toujours attiré et j’ai commencé à apprendre les plantes médicinales et tous ce qui s’en suis. J’ai failli réussir un voyage astral un soir mais la peur m’a rattrapé et je me suis réveillé. Je crois en la Nature et à ses forces ainsi qu’aux esprits de la Nature, j’aimerais en rencontré mais je ne sais comment m’y prendre de même pour les dieux et déesses.

Laisser un commentaire

Close
%d blogueurs aiment cette page :