Draw the two faces

I have already shared on several occasions (here, here, here and here also) models of prints for Tarot or oracle. Most of the time, it was the prints very simple to learn how to handle and interpret the cards and their messages. Today, I have decided to present you a draw more complex, longer, but really very effective ! I created this drawing from another pre-existing one, that I revamped my way to make it more complete. It is a draw to two-way reading, with the goal of assessing various aspects of a relationship between two people, that is why I call it the drawing of the two faces.

When & why to achieve this draw ?

This draw is made to see more clearly within a relationship, whether romantic, friendly, familial, or whether it relates to the professional or spiritual. Because of this, the draw is split into three columns : one about yourself, another about the second person involved in the relationship, and finally the last column is a summary of the future of the relationship. This draw also has three rows (or more depending on your criteria), each symbolizing an aspect of the relationship. For example, for a friendly relationship, it may be the sincerity, the availability and the compatibility of each. For a draw partner, this can be the commitment, the feelings, sexuality. In short, this draw will help you to make a point on your current position in the relationship across the three domains, and the same for the second person, and finally to see if you are at the same point, if the relationship is viable or not. This drawing may look quite complex, but it is more long than difficult. With a good method, what to record and the time ahead, it remains accessible to all, and gives very good results.

How to proceed ?

I made this draw with my Tarot Noir, but any Tarot deck will do the trick. This time, the draw requires both the major arcana and the minor arcana but take care to distinguish them in two separate heaps. Perform your little ritual of divination usual, if you have one, and then proceed to draw with the cards as follows.

In order that my explanations are clearer, let's imagine that this is a draw order in love with the following settings :

• Column 1 : you
• Column 2 : the second person involved
• Column 3 : the status of the relationship
• Line 1 : the commitment, the availability of each person for this relationship
• Line 2 : the sincerity, the veracity, the intensity, the shape of the feelings
• Line 3 : agreement, compatibility, satisfaction of needs, sexual

Start by getting the cards I, II, and III from among the major arcana and arrange them as above. Then pull the card IV among the minor arcana and lay it horizontally under the blade III. Repeat this same pattern for the maps V, VI, VII, VIII, IX, X, XI, XII. Finally, at the top of the central column, which represents the synthesis of the relationship, have the card XIII (major arcanum) as well as the card XIV (arcane minor).

I : your readiness to engage in a relationship, your behavior vis-à-vis this commitment
II : ditto: but for the second person
III : synthesis of the path that has taken the relationship at the level of the commitment and future conduct
IV : nuance the message of the card III
V : the state of your feelings (do you have feelings ? are they sincere ? intense ? how did they manifest themselves ?...)
VI : ditto: but for the second person
VII : synthesis of the path that took the relationship in level sentimental, and future conduct
VIII : nuance the message of the card VII
IX : your expectations of a sexual, your personal situation vis-à-vis the sex
X : ditto: but for the second person
XI : synthesis of the path that has taken the relationship on a physical level and future conduct
XII : nuance the message of the card XI
XIII : overview of the state of your relationship and the near future of it
XIV : nuance the message of the card XIII

How to read and interpret this drawing ?

I would suggest that you bring paper and a pencil to record the result of your draw, as well as the interpretation of the cards. Start by exploring the cards of the first column, those which concern you, cards I, V and IX. Interpret individually in a first time, and then remove the overall message of the cards about you. Take care to note each one of these elements. In a second time, turn over the cards of the second column, those which relate to the second person, cards II, VI and X. Interpret the two-step, as previously. Stop for a second to make a point about the synthesis of the two columns. This analysis will give you already a first idea of the compatibility and the evolution of this relationship.

Now let's turn to the reading of the horizontal draw. Reveal the card III, interpret-the only one in a first time, and link it to the cards I and II. A card has sometimes several possible interpretations, that is why I use the card IV to guide me on the proper understanding of the message of the card III. At this stage, you can already make an observation of your relationship from the point of view of the commitment, are you at the same point ? Do the same for maps VII and VIII about the emotional sphere, and XI, and XII to the agreement sexual.

Take the time to do a topo on column 3, the synthesis of your relationship through the different areas. Take note of any differences, the similarities, the ways of possible developments, the behaviour to adopt. Finally, check out the card XIII, summary final of your relationship. This card will inform you of the future of this relationship, if it is healthy or not and the path to take. Same as before, with the help of the map XIV to understand the message of the card XIII.

Thanks to the two-way reading of this draw, you can discover if your relationship is sustainable, healthy or not. But you can also see what are the points of your individual work before you engage in a relationship, whatever it may be.

Translated by Yandex.Translate and Global Translator

Leave a comment

  1. Hello dear Eryn,

    Very happy to find a new article on your blog, it had missed me, but I imagine that you must be very busy with the Herbs of Avalon...

    I'm glad this article is timely and should be quickly carried out to evaluate two relations of order therapeutic (as long as the drawing can be used in this case ?).
    Just a little detail to solve : I need to buy myself a tarot deck complete (with the arcane / minor) because I don't have the Tarot of the Witch (created by our dear Nina aka @leterriercreation) which is beautiful but which is also composed of the arcane major...
    The Tarot Noir me in the eye since a long time m

  2. Hello dear Eryn,

    Very happy to find a new article on your blog, it had missed me, but I imagine that you must be very busy with the Herbs of Avalon...

    I'm glad this article is timely and should be quickly carried out to evaluate two relations of order therapeutic (as long as the drawing can be used in this case ?).
    Just a little detail to solve : I need to buy myself a tarot deck complete (with the arcane / minor) because I don't have the Tarot of the Witch (created by our dear Nina aka @leterriercreation) which is beautiful but which is also composed of the arcane major...
    The Tarot Noir me in the eye for a long time but I don't know if it corresponds to me actually. See if he will be elected or not !

    Sweet evening to you dear Eryn and see you soon for the next articles.

Tirage aux deux visages

Je vous ai déjà partagé à plusieurs reprises (ici, ici, là et ici aussi) des modèles de tirages pour Tarot ou bien oracle. La plupart du temps, il s’agissait de tirages très simples afin d’apprendre à manier et à interpréter les cartes et leurs messages. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter un tirage plus complexe, plus long, mais vraiment très efficace ! J’ai créé ce tirage à partir d’un autre pré-existant, que j’ai remanié à ma façon afin de le rendre plus complet. Il s’agit d’un tirage à deux sens de lecture, ayant pour but d’évaluer divers aspects d’une relation entre deux personnes, c’est pourquoi je l’appelle le tirage aux deux visages.

Quand & pourquoi réaliser ce tirage ?

Ce tirage est fait pour y voir plus clair au sein d’une relation, qu’elle soit amoureuse, amicale, familiale ou bien qu’elle concerne le domaine professionnel ou spirituel. De ce fait, le tirage se découpe en trois colonnes : une vous concernant, une autre concernant la seconde personne impliquée dans la relation, et enfin la dernière colonne est une synthèse de l’avenir de la relation. Ce tirage comporte également trois rangées (ou plus selon vos critères), chacune symbolisant un aspect de la relation. Par exemple, pour une relation amicale, il peut s’agir de la sincérité, de la disponibilité et de la compatibilité de chacun. Pour un tirage amoureux, cela peut être l’engagement, les sentiments, la sexualité. En bref, ce tirage vous aidera à faire un point sur votre position actuelle dans la relation à travers trois domaines, idem pour la seconde personne, et enfin à voir si vous en êtes au même point, si la relation est viable ou non. Ce tirage peut paraître très complexe, mais il est plus long que difficile. Avec une bonne méthode, de quoi noter et du temps devant soi, il reste accessible à tous et donne de très bons résultats.

Comment procéder ?

J’ai réalisé ce tirage avec mon Tarot Noir, mais n’importe quel jeu de Tarot fera l’affaire. Ce coup-ci, le tirage nécessite à la fois les arcanes majeurs et les arcanes mineurs mais prenez soin de les distinguer en deux tas distincts. Réalisez votre petit rituel de divination habituel, si vous en avez un, puis procédez au tirage en disposant les cartes comme il suit.

Afin que mes explications soient plus claires, imaginons qu’il s’agit d’un tirage d’ordre amoureux avec les paramètres suivants :

• Colonne 1 : vous
• Colonne 2 : la seconde personne impliquée
• Colonne 3 : l’état de la relation
• Ligne 1 : l’engagement, la disponibilité de chacun pour cette relation
• Ligne 2 : la sincérité, la véracité, l’intensité, la forme des sentiments
• Ligne 3 : l’entente, la compatibilité, la satisfaction des besoins sexuelles

Commencez par tirer les cartes I, II et III parmi les arcanes majeurs et disposez-les comme ci-dessus. Tirez ensuite la carte IV parmi les arcanes mineurs et posez-la horizontalement sous la lame III. Répétez ce même schéma pour les cartes V, VI, VII, VIII et IX, X, XI, XII. Enfin, au sommet de la colonne centrale, qui représente la synthèse de la relation, disposez la carte XIII (arcane majeur) ainsi que la carte XIV (arcane mineur).

I : votre disponibilité à vous engager dans une relation, votre comportement vis-à-vis de cet engagement
II : idem mais pour la seconde personne
III : synthèse de la voie qu’a pris la relation au niveau de l’engagement et déroulement futur
IV : nuance du message de la carte III
V : l’état de vos sentiments (avez-vous des sentiments ? sont-ils sincères ? intenses ? comment s’expriment-ils ?…)
VI : idem mais pour la seconde personne
VII : synthèse de la voie qu’a pris la relation au niveau sentimental et déroulement futur
VIII : nuance du message de la carte VII
IX : vos attentes d’un point de vue sexuel, votre situation personnelle vis-à-vis du sexe
X : idem mais pour la seconde personne
XI : synthèse de la voie qu’a pris la relation au niveau physique et déroulement futur
XII : nuance du message de la carte XI
XIII : synthèse globale de l’état de votre relation et avenir proche de celle-ci
XIV : nuance du message de la carte XIII

Comment lire et interpréter ce tirage ?

Je vous conseille de vous munir de papier et d’un crayon afin de noter le résultat de votre tirage ainsi que l’interprétation des cartes. Commencez par découvrir les cartes de la première colonne, celles qui vous concernent, soit les cartes I, V et IX. Interprétez les individuellement dans un premier temps, puis dégagez le message global des cartes vous concernant. Prenez bien soin de noter chacun de ces éléments. Dans un second temps, retournez les cartes de la seconde colonne, celles qui concernent la seconde personne, soit les cartes II, VI et X. Interprétez-les en deux temps, comme précédemment. Arrêtez-vous une seconde pour faire un point sur la synthèse des deux colonnes. Cette analyse vous donnera déjà une première idée de la compatibilité et de l’évolution de cette relation.

Passons maintenant à la lecture horizontale du tirage. Dévoilez la carte III, interprétez-la seule dans un premier temps, puis liez-la aux cartes I et II. Une même carte possède parfois plusieurs interprétations possibles, c’est pourquoi j’utilise la carte IV afin de me guider sur la bonne compréhension du message de la carte III. À ce stade, vous pouvez déjà faire un constat de votre relation du point de vue de l’engagement, en êtes-vous au même point ? Procédez de la même façon pour les cartes VII et VIII à propos de la sphère émotionnelle, et XI et XII pour l’entente sexuelle.

Prenez le temps de faire un topo sur la colonne 3, la synthèse de votre relation à travers les différents domaines. Notez les éventuelles divergences, les similarités, les voies d’évolutions possibles, les comportements à adopter. Enfin, découvrez la carte XIII, résumé ultime de votre relation. Cette carte vous communiquera l’avenir de cette relation, si elle est saine ou pas et le chemin à emprunter. De même que précédemment, aidez-vous de la carte XIV pour bien comprendre le message de la carte XIII.

Grâce aux deux sens de lecture de ce tirage, vous pouvez découvrir si votre relation est durable, saine ou non. Mais vous pouvez également voir quels sont les points de votre personne à travailler avant de vous engager dans une relation, quelle qu’elle soit.

Retracer depuis votre site internet.

Vous pourriez aussi aimer

Commentaires

  • Andreya TSEPESH

    Écrit sur 5 mars 2019

    Répondre

    Bonsoir chère Eryn,

    Très contente de trouver un nouvel article sur ton blog, cela m’avais manqué mais j’imagine que tu dois être très occupée avec les Herbes d’Avalon…

    Je suis ravie de cet article qui arrive à point nommé et qui devrait être rapidement réalisé pour évaluer deux relations d’ordre thérapeutique (si tant est que ce tirage peut être utilisé dans ce cas de figure ?).
    Juste un petit détail à régler : il faut que je m’achète un jeu de tarot complet (avec les arcanes mineures) car je ne possède que le Tarot de la Sorcière (créé par notre chère Nina alias @leterriercreation) qui est magnifique mais qui n’est composé que des arcanes majeures…
    Le Tarot Noir me fait de l’œil depuis longtemps m

  • Andreya TSEPESH

    Écrit sur 5 mars 2019

    Répondre

    Bonsoir chère Eryn,

    Très contente de trouver un nouvel article sur ton blog, cela m’avais manqué mais j’imagine que tu dois être très occupée avec les Herbes d’Avalon…

    Je suis ravie de cet article qui arrive à point nommé et qui devrait être rapidement réalisé pour évaluer deux relations d’ordre thérapeutique (si tant est que ce tirage peut être utilisé dans ce cas de figure ?).
    Juste un petit détail à régler : il faut que je m’achète un jeu de tarot complet (avec les arcanes mineures) car je ne possède que le Tarot de la Sorcière (créé par notre chère Nina alias @leterriercreation) qui est magnifique mais qui n’est composé que des arcanes majeures…
    Le Tarot Noir me fait de l’œil depuis longtemps mais je ne sais pas s’il me correspond réellement. A voir s’il sera l’élu ou non !

    Douce soirée à toi chère Eryn et à très vite pour les prochains articles.

Laisser un commentaire

Close
%d blogueurs aiment cette page :