Yule, the midnight of the old year and the dawn of the rebirth of the light

The winter solstice is a time of great magic, not only in this specific day, but the entire season that surrounds it. A particular energy unfolds, you can almost touch the fingertips to the magic that permeates the air. The lucky few, of which I'm unfortunately not even have the privilege of having an authentic winter landscape with the recent snowfall on the France.

In the pagan tradition, the winter solstice marks the rebirth of the sun after the cold dark of winter, the rebirth of light, the unconquered sun after the dark period. Therefore, it is a period of rebirth and evolution of our personal light, interior and spiritual. This is the perfect time to honor nature and acknowledge what she has provided us during the past year, let it relax and rest. But it is also the time to take forces to embrace the harshness of the winter that is ringing at our door.

Did you know ? The christians were definitely not invented and borrowed from the pagans, as the term" Christmas "comes from our friends the Gauls, who was in the habit of screaming for joy" Noio Hel "who wants to say" New Sun "during the winter solstice.

Everyone can choose to celebrate the winter solstice as it suits him, depending on his availability, to his ways, according to the echo that this feast was for him, or according to the traditions which speak to him about. For my part, I observe a ritual, very simple, as is my usual, based on my love of Nature and my psychic abilities. The heart of this celebration is to top the return of the light in our beings and in Nature as well as to re-create our balance between light and shadow.

The program
  • Walk in the woods and harvesting of Holly (tribute to the King Holly), Mistletoe (herb of immortality, especially sacred to the Druids), Ivy, Yew, Fir, pine, plants" always green "respecting Nature and thanking her for her gift (I picked a branch or two by foot so as not to damage the entire subject, a sharp cutoff to limit the injury, and a" Thank you "sincere, just, etc.).
  • Decoration of the home with the natural elements of the season : pine cones, nuts, citrus, cinnamon, fire, candles, colorful ribbons (red, green,...), incense, spicy and warm, as well as the plants mentioned above. Personally I am not in favour of the tradition of the tree of Yule, for ecological reasons, but we can imagine other alternatives : decorate simply a branch of fir, or make a tree of Yule from recycled materials, etc
  • Preparation of various recipes to celebrate the solstice, seasonal ingredients : drink, cake, dessert.
  • Little meditation in the colors of the winter to honor the season, to soak up its magic and reconnect with his light deep before the start of the activities, more oracular.
  • Reflection on the negative and the positive of the past year, and work staff for the release of the bad : behavior, entourage, parasite, malice, bad habits, etc Reflection also on at least one positive aspect that I would like to accomplish by the next winter solstice.
  • Draw cards to help me realize this wish : my current situation, my means to achieve my purposes, the problems that I may encounter, the behavior to adopt in...
  • Divination by fire from the traditional log of Yule. It is customary also to keep the log burning for twelve hours in order to bring luck for the coming year.
  • Realization of a purification ritual (fumigation) and of protection (talisman) of the home and of the be to go on a sound basis.

I'll share the brief meditation that I am going to perform as well as a recipe for drink to celebrate the summer solstice, to enjoy alone by the fire or warmly between friends !

MEDITATION OF YULE

As usual, before any meditation, remember to create a cocoon of serenity where reigns the calm and the comfort. Once you are cozily installed, close the eyes and concentrate on your breathing. Do not try to control it, just follow your natural rhythm.

You are surrounded by mist, and distinguish between only the starry night above you as well as the lines of light of the full moon. You are browsing through bare feet of thick stone steps clear, in the midst of this enveloping fog. You can't distinguish, you feel only that you are outside although you are made to feel neither the cold nor the bite of the icy wind. You feel warm and safe. You continue walking on the white stones, the latter drawing a trail fleeting lined with large bowls of bronze inflamed.

As you progress, the mist dissipates and shows the landscape that surrounds you. You then take conscience of being in a vast snowy forest. The white trunks and black birch trees appear from the mist, as well as large branches slightly glowing snow-covered. The carpet of the forest is covered with pristine snow, perfectly white, leaving only appear here and there the passage of a few wild animals. You continue to move forward, now barefoot in the snow and feel the squealing of your every step, like a gentle melody contrasting with the silence of the winter. You hear the chirping of birds around you as well as the cry in the distance of a deer.

You continue your walk and reach soon a clearing where shines a thick ray of sunshine. In its center, the same place where the light touches the earth, an upright stone of a few meters presides over this assembly, white. You feel despite the distance, the heat and the energy that emanates from this stone. You are approaching to observe it more closely. The rock is clear and the granite, slightly pointed at the top. The north face of the stone has a slight cover of moss green as well as a few branches daredevil ivy. Then as you get closer still to the stone, you enter the radius of the sun and feel instantly its caress on your skin, soft and warm. You put a hand on the stone and feel that feeling of softness and warmth to invade your entire body, go over all your members. You feel the energy of this place to have you. Thanks to this heat that flows in your veins like a liquid fire, you radiate a soft light, like the dawn of a spring morning. You take a the middle of this clearing you to close your eyes and completely surrender to the energies and the powers of that season, of this place, of Nature.

You gently open the eyes and see the presence of a chouette hulotte on a snowy branch, which enters your eyes. You gently approach her, while you lost in her eyes deep and mesmerizing. With each step you make in its direction, you perceive all the more of his spirit and his power. Suddenly the animal flies away and then you waiting a few more branches away, waiting for you to follow. Little by little, the owl takes you through the mist-white up to find the stone steps. Once the steps were reached, the owl drops one of its feathers in your hand before disappearing into the mist. You then follow the white stones, each step you back closer to the conscious state, till open the eyes.

RECIPE OF YULE
  • A litre of cider apples, raw, or red wine, depending on your preferences (this will be the cider for my part)
  • A glass of pure water, if possible harvested in river
  • Three oranges, classic or blood (orange juice if possible)
  • The seeds of a large pomegranate
  • Half a dozen pods of cardamom
  • A pinch of ground nutmeg
  • A pinch of cloves (about four or five)

Those who wish can also add a few spoonfuls of agave syrup or honey to taste, and a cinnamon stick.

Put the alcohol and water in a saucepan and grate the zest of the orange. Then add the orange juice and the spices (try the crumble for more taste). Also, add the pomegranate seeds, previously crushed. Heat all, stirring constantly, until boiling. Then, decrease the heat so that your potion is bubbling slightly, during ten minutes. Filter then and wait another ten minutes before enjoying !

Translated by Yandex.Translate and Global Translator

Leave a comment

    • You can use multiple plants to purify your house, personally I use sage because it works very well for me ! I always start the top of the house, the room the more to the east, then west, and then the bottom of the house. I'm trying to soak up the home smoke-free, some use a feather to direct the smoke too.

Yule, le minuit de l’an et l’aube de la renaissance de la lumière

Le solstice d’hiver est une période particulièrement magique, pas seulement en ce jour précis, mais toute la saison qui l’entoure. Une énergie particulière se déploie, on peut presque effleurer du bout des doigts la magie qui imprègne l’air. Quelques chanceux, dont je ne fais malheureusement pas partie, ont même le privilège d’avoir un authentique paysage hivernal avec les récentes chutes de neige sur la France.

Dans la tradition païenne, le solstice d’hiver marque le renouveau du soleil après le froid obscur de l’hiver, la renaissance de la lumière, le soleil invaincu après la période sombre. Par conséquent, c’est une période de renaissance et d’évolution de notre lumière personnelle, intérieure et spirituelle. C’est le moment parfait pour honorer la nature et la remercier de ce qu’elle nous a procuré durant l’année passée, la laisser se ressourcer et se reposer. Mais c’est aussi le temps de prendre des forces pour embrasser la rudesse de l’hiver qui sonne à notre porte.

Le saviez-vous ? Les chrétiens n’ont décidément rien inventé et tout emprunté aux païens car le terme « Noël » provient de nos amis Gaulois qui avait coutume de crier de joie « Noio Hel » qui veut dire « Nouveau Soleil » lors du solstice d’hiver.

Chacun peut choisir de célébrer le solstice d’hiver comme il lui convient, selon sa disponibilité, ses moyens, selon l’écho que cette fête a pour lui ou bien selon les traditions qui lui parlent. Pour ma part, j’observe un rituel très simple, comme à mon habitude, reposant sur mon amour de la Nature et mes facultés psychiques. Le coeur de cette célébration consiste à couronner le retour de la lumière dans nos êtres et dans la Nature ainsi qu’à recréer notre équilibre entre ombre et lumière.

Au programme 
  • Balade en forêt et récolte de Houx (en hommage au Roi Houx), de Gui (plante de l’immortalité, particulièrement sacrée pour les Druides), de Lierre, d’If, de Sapin, plantes « toujours vertes », en respectant la Nature et en la remerciant de son don (je cueille une branche ou deux par pied afin de ne pas abimer le sujet entier, une coupure nette pour limiter la blessure, et un « Merci » sincère, tout simplement…).
  • Décoration du foyer avec des éléments naturels de saison : pommes de pins, noix, agrumes, cannelle, bûche, bougies, rubans colorés (rouge, vert…), encens épicé et chaud, ainsi que les végétaux cités ci-dessus. Personnellement je ne suis pas favorable à la tradition de l’arbre de Yule pour des raisons écologiques, mais l’on peut tout à fait imaginer d’autres alternatives : décorer simplement une branche de sapin ou bien confectionner un arbre de Yule à partir de matériaux recyclés, etc.
  • Confection de diverses recettes pour célébrer le solstice, à base d’ingrédients de saison : boisson, gâteau, dessert.
  • Petite méditation aux couleurs de l’hiver afin d’honorer la saison, de s’imprégner de sa magie et de renouer avec sa lumière profonde avant d’entamer des activités plus divinatoires.
  • Réflexion sur le négatif et le positif de l’an passé et travail personnel pour se libérer du mauvais : comportement, entourage parasite, malveillance, mauvaises habitudes, etc. Réflexion également sur au moins un aspect positif que j’aimerais accomplir d’ici le prochain solstice d’hiver.
  • Tirage de cartes afin de m’aider à réaliser ce souhait : ma situation actuelle, mes moyens pour parvenir à mes fins, les problèmes que je risque de rencontrer, le comportement à adopter…
  • Divination par le feu à partir de la traditionnelle bûche de Yule. Il est coutume également de garder cette bûche enflammée douze heures durant afin de porter chance pour l’année à venir.
  • Réalisation d’un rituel de purification (fumigation) et de protection (talisman) du foyer et de l’être afin de repartir sur des bases saines.

Je vous partage la brève méditation que je vais réaliser ainsi qu’une recette de boisson pour célébrer le solstice, à déguster seule au coin du feu ou bien chaleureusement entre amis !

MEDITATION DE YULE

Comme d’habitude, avant toute méditation, pensez bien à vous créer un cocon de sérénité où règne le calme et le confort. Une fois que vous êtes douillettement installés, fermez les yeux et concentrez vous sur votre respiration. N’essayez pas de la contrôler, suivez juste votre rythme naturel.

Vous êtes entourés de brume et distinguez seulement la nuit étoilée au-dessus de vous ainsi que les traits de lumière de la pleine lune. Vous parcourez pieds nus d’épaisses marches en pierre claires, au milieu de cette brume enveloppante. Vous ne pouvez rien distinguer, vous sentez seulement que vous êtes en extérieur bien que vous ne ressentiez ni le froid, ni la morsure du vent glacial. Vous vous sentez au chaud et en sécurité. Vous continuez de marcher sur les pierres blanches, celles-ci traçant un sentier fugace bordé de larges coupes de bronze enflammées.

Au fur et à mesure que vous progressez, la brume se dissipe et laisse apparaitre le paysage qui vous entoure. Vous prenez alors conscience d’être dans une vaste forêt enneigée. Les troncs blancs et noirs des bouleaux surgissent de la brume ainsi que de grandes branches légèrement rougeoyantes recouvertes de neige. Le tapis de la forêt est couvert de neige immaculée, parfaitement blanche, laissant seulement apparaitre ici et là le passage de quelques animaux sauvages. Vous continuez d’avancer, dorénavant pieds nus dans la neige et sentez celle-ci crisser à chacun de vos pas, comme une douce mélodie contrastant avec le silence de l’hiver. Vous entendez les gazouillis des oiseaux autour de vous ainsi que le cri au loin d’un cerf.

Vous continuez votre promenade et atteignez bientôt une clairière où brille un épais rayon de soleil. En son centre, à l’endroit même où la lumière touche la terre, une pierre dressée de quelques mètres préside cette assemblée blanche. Vous ressentez malgré la distance, la chaleur et l’énergie qui émane de cette pierre. Vous vous approchez afin de l’observer de plus près. La roche est claire et granitique, légèrement pointu en son sommet. La face nord de la pierre possède une légère couverture de mousse verdoyante ainsi que quelques branches téméraires de lierre. Alors que vous vous approchez encore de la pierre, vous pénétrez le rayon de soleil et ressentez instantanément sa caresse sur votre peau, douce et chaude. Vous apposez alors une main sur la pierre et sentez ce sentiment de douceur et de chaleur envahir tout votre corps, parcourir tous vos membres. Vous sentez toute l’énergie de ce lieu vous posséder. Grâce à cette chaleur qui coule dans vos veines tel un feu liquide, vous irradiez une douce lumière, pareil à l’aube d’un matin de printemps. Vous prenez un temps au coeur de cette clairière pour fermer les yeux et totalement vous abandonner aux énergies et aux pouvoirs de cette saison, de ce lieu, de la Nature.

Vous ouvrez doucement les yeux et constatez la présence d’une chouette hulotte sur une branche enneigée, qui pénètre votre regard. Vous vous approchez doucement d’elle, tout en vous perdant dans ses yeux profonds et hypnotisants. A chaque pas que vous faites en sa direction, vous percevez d’autant plus son esprit et son pouvoir. Soudain l’animal s’envole puis vous attend quelques branches plus loin, en attendant que vous la suiviez. Peu à peu la chouette vous fait traverser les brumes blanches jusqu’à retrouver les marches en pierre. Une fois les marches atteintes, la chouette dépose une de ses plumes dans votre main avant de disparaitre dans la brume. Vous suivez alors les pierres blanches, chaque pas vous ramenant plus près de l’état conscient, jusqu’à ouvrir les yeux.

RECETTE DE YULE
  • Un litre de cidre de pommes brut ou bien de vin rouge, selon vos préférences (ce sera du cidre pour ma part)
  • Un verre d’eau pure, si possible récoltée en rivière
  • Trois oranges, classiques ou sanguines (oranges à jus si possible)
  • Les grains d’une grosse grenade
  • Une demi douzaine de cosses de cardamome
  • Une pincée de noix de muscade râpée
  • Une pincée de clous de girofle (environ quatre ou cinq)

Ceux qui le souhaitent peuvent également ajouter quelques cuillerées de sirop d’agave ou bien de miel pour le gout, ainsi qu’un bâton de cannelle.

Mettez l’alcool et l’eau dans une casserole et râpez le zeste de l’orange. Ajouter ensuite le jus d’orange ainsi que les épices (essayez de les émietter pour plus de gout). Ajoutez également les grains de grenade préalablement écrasés. Faites chauffer le tout en remuant constamment, et ce jusqu’à ébullition. Réduisez ensuite le feu de sorte à ce que votre potion frémisse légèrement, durant une dizaine de minutes. Filtrez ensuite le tout et attendez encore une dizaine de minutes avant de déguster !

Retracer depuis votre site internet.

Vous pourriez aussi aimer

Commentaires

  • Lutrinaë

    Écrit sur 7 décembre 2017

    Répondre

    Coucou!

    Ça fait un moment que j’aimerais essayer la fumigation pour purifier la maison, comment tu procèdes exactement ? Avec de la sauge ?

    Très bel article, comme d’habitude !

    • The Bewitching Poisoner

      Écrit sur 11 décembre 2017

      Répondre

      Tu peux utiliser plusieurs plantes pour purifier ta maison, personnellement j’utilise de la sauge car cela marche très bien pour moi ! Je commence toujours pas le haut de la maison, de la pièce la plus à l’est, puis l’ouest, puis le bas de la maison. J’essaye d’imprégner un maximum la maison de la fumée, certains utilisent une plume pour diriger la fumée aussi.

Laisser un commentaire

Close
%d blogueurs aiment cette page :